Le jeudi 28 juillet 2022, nous avons passé une journée de détente à Pairi Daiza.
Une fois sur place, nous avions rendez-vous devant l’aquarium avec notre guide, Albert, qui nous avait concocté une visite d’une heure sur l’Histoire et les légendes du parc. Il nous a ainsi fait découvrir les ruines de l’ancienne abbaye de Cambron sur lesquelles Pairi Daiza a été construit.
Ensuite, Albert nous a offert un moment privilégié : nourrir les girafes en VIP !
Après la visite, place au temps libre pour arpenter à son rythme tous les mondes et univers du parc.
Qu’avons-nous retenu ?
Au-delà de l’agréable journée ensoleillée et de l’expérience unique vécue avec les girafes, la visite guidée a mis en avant la belle histoire du créateur du parc, Mr. Eric Domb (ex avocat), qui a mis de côté sa carrière pour réaliser son rêve : créer un paradis. Ce paradis à une âme, celle de l’abbaye de Cambron et de sa résilience qui veillent sur leur successeur : le zoo. Les équipes scientifiques ont également un rôle essentiel dans l’étude et la protection de ces animaux. Enfin, Pairi Daiza est en continuelle évolution et met à la portée de toutes et tous un voyage au cœur des mondes qui font les merveilles de notre planète.
Visite guidée sur l’histoire et les légendes du parc Ruine de l’abbaye de Cambron Charpente du restaurant « La Brasserie » De nombreux animaux, y compris des gros chats Passage par l’ancien cimetière Passage par le point suspendu (dit pont de singe) Passage dans la crypte bien gardée par les chauves souris Nourrissage des girafes Un moment unique !